Mon ego … allié ou ennemi ?

Une conférence impactante pour faire de votre ego votre meilleur allié… mais aussi reconnaître lorsqu’il est votre pire ennemi.

Interactivité. Expérimentation. Déclics.

Une conférence qui prône l’interactivité, l’expérimentation au travers d’une pédagogie à la fois impactante et interpellante.

La meilleure façon de comprendre l’origine de son ego, des moments où il prend le contrôle et d’en faire un allié puissant dans un environnement sûr et stimulant. Déclics majeurs assurés !

6 raisons de suivre cette conférence

L'Égo-Portrait.

Explorer comment l’ego agit comme un artiste, créant notre portrait intérieur, et comment le comprendre peut transformer ce chef-d’œuvre.

Égotransformation.

Explorer les étapes de l’égotransformation, un processus dynamique pour transformer l’ego de barrière à allié dans notre quête personnelle.

L'Égologie.

Découvrir une nouvelle discipline, l’égologie, qui étudie l’ego en tant que science de soi, offrant des clés pour le comprendre et l’optimiser.

L'Égo, ce Consultant Intérieur.

Considérer l’ego comme un consultant interne, apportant des conseils précieux, et apprendre à décoder ses messages pour une vie plus alignée.

L'Égo, ce GPS Intérieur.

Apprendre à considérer l’ego comme un GPS intérieur, guidant nos actions, et découvrir comment recalibrer la boussole pour un voyage plus éclairé.

Révolution Égoïste.

Participer à une révolution égoïste, où l’ego devient un allié audacieux, propulsant vers des sommets plutôt que de freiner.

Des Concepts Novateurs et Impactants

Inspirée des dernières publications neuro-scientifiques et de plus de vingt ans d’expériences en Coaching, cette conférence est construite sur trois piliers majeurs : Conscientisation, Adaptation, Action.

4 Chiffres-Clefs sur l’Ego

Nous savons que l’égo touche nos pensées, nos réactions, nos souvenirs et nos décisions au quotidien. Mais savez-vous dans quelle proportion ?

50%

Environ la moitié des erreurs de perception dans les interactions sociales sont attribuables à des biais égotiques.

70 000 pensées

Le nombre estimé de pensées que nous avons chaque jour, offrant de nombreuses occasions pour des manifestations de l’ego.

80%

Environ 80% des pensées d’une personne sont liées à soi-même, mettant en évidence la centralité de l’ego dans nos préoccupations quotidiennes.

Illimité

Le potentiel en vous pour changer votre vie et utiliser votre ego pour réaliser vos projets et ambitions.

CONSOLIDER SON ASSERTIVITÉ

Success story d’un Coaching Self-Care

Un succès ! À l’issue du Coaching, j’ai vraiment gagné en impact dans ma communication, j’ai musclé mon affirmation de soi et fait preuve de davantage de conviction dans mon rôle de manager mais aussi auprès de mes clients. Mon manager a clairement noté une évolution de mon leadership. Je suis prêt pour de nouvelles aventures 😀

XAVIER, 46 ans, Directeur Régional, manage 10 commerciaux

ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT

Success story d’un Coaching Puissance

Un succès ! À l’issue du Coaching, j’ai porté un projet de changement d’organisation avec assurance et agilité, tout en m’adaptant – par exemple – aux réactions et objections de mon équipe. J’ai réussi à lever les freins et à les engager ! Même la DRH a vu le chemin parcouru et a trouvé que j’avait gagné en confiance en moi. Je recommande mille fois.

LISE, 52 ans, Responsable de pôle, manage 6 Assistantes

LE LEADERSHIP AU FÉMININ

Success story d’un Coaching CAP

Un succès ! À l’issue de ce Coaching, j’ai vraiment su reprendre mon organisation en mains et gagner en efficacité et performance. J’ai challengé mes clients internes, davantage mis en avant mon point de vue d’expert et me suis davantage affirmée vis-à-vis de mon équipe et de mes homologues (même si c’était hyper impressionnant pour moi !!). En bref, mon manageur a réellement apprécié l’ampleur que j’ai mis dans mon rôle.

AMINA, 32 ans, Responsable de Service, manage 5 Chefs de projet

RÉUSSIR SA PRISE DE POSTE

Success story d’un Coaching Pépinière

Un succès ! À l’issue du Coaching, je me suis senti beaucoup plus à l’aise dans mon rôle. J’ai apporté des améliorations à l’organisation et ai intégré les techniciens de manière plus participative, ce que j’avais toujours eu en tête. Mon manager a observé plus de confiance en moi et une vraie appropriation de mon rôle de Responsable d’Équipe. Let’s gooo !

THIEBAUT, 29 ans, Responsable d'équipe, manage 8 techniciens